La livraison est offerte
Contactez-nous : 06 71 70 36 45

L’importance du sommeil dans le sport

Publié par Mondial Literie le

L’importance du sommeil dans le sport

Nous ne sommes pas sans savoir que la récupération est l’atout principal pour tout athlète de haut niveau quel que soit son sport et celle-ci passe avant tout par une bonne nuit de sommeil.

Durant la nuit nous bougeons en moyenne plus de 40 fois, c’est pourquoi le maintient de chaque zone sensible du corps ainsi que le confort de couchage sont primordiaux pour une régénération maximale.De nombreuses études ont permis d’avancer que le sommeil fait partie de la préparation et représente un facteur essentiel pour la performance au même titre que la récupération.Il est aussi prouvé que dormir entre 7 et 9h contribue à la croissance musculaire ainsi qu’au bien-être physique. En effet ne pas dormir suffisamment rajouté à un sommeil de mauvaise qualité peut bloquer votre capacité à développer des muscles mais aussi entraîner un impact négatif sur les niveaux d’hormones de croissance ou encore une augmentation de cortisol (une hormone du stress).

Notre gamme de matelas est conçu pour que chaque nuit de sommeil vous apporte le confort et le maintien parfait qu’il convient à chaque personne.

Nous tenons à adresser un remerciement tout particulier au joueur de football professionnel Yohan Mollo ( Monaco, saint Étienne....) pour nous avoir accordé sa confiance et d’avoir choisi pour son sommeil le matelas Crêta de notre gamme. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa longue carrière.

← Article précédent


Laisser un commentaire